Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 17:29

Voltige aérienne

Séance de formation aux situations inhabituelles lors du pilotage d'un avion (appareil utilisé ici : Cap 10 B), ou comment connaître les impressions ressenties lorsque votre avion se met sur le dos... et comment y remédier.

 

Looping, vrilles, décrochages... sont également au menu. Sensations garanties !

 

Le témoin lumineux rouge de prévention des décrochages, situé sur la gauche du tableau de bord, n'était pas souvent éteint !

 

A titre de référence, un virage incliné à 60° avec maintien de l'altitude (comme on en voit dans la vidéo) correspond à une accélération de 2 g

 

Le son est malheureusement inexploitable. C'est dommage, vous n'entendrez pas Jacques Navier (mon instructeur que je remercie au passage) me faire remarquer son visage rouge lors du vol sur le dos.

samedi 6 juin 2015 : exercice de pilotage sur un Aquila. La photo de droite est prise lors d'un virage à 360 degrés (tour complet), avec une inclinaison de 60 degrés. Le corps subit alors une accélération de 2G. Le simple fait de soulever sa main donne l'impression de travailler des haltères. Pour se rendre compte de l'inclinaison de l'avion, il vous faut comparer avec la photo de droite, prise en palier.
samedi 6 juin 2015 : exercice de pilotage sur un Aquila. La photo de droite est prise lors d'un virage à 360 degrés (tour complet), avec une inclinaison de 60 degrés. Le corps subit alors une accélération de 2G. Le simple fait de soulever sa main donne l'impression de travailler des haltères. Pour se rendre compte de l'inclinaison de l'avion, il vous faut comparer avec la photo de droite, prise en palier.

samedi 6 juin 2015 : exercice de pilotage sur un Aquila. La photo de droite est prise lors d'un virage à 360 degrés (tour complet), avec une inclinaison de 60 degrés. Le corps subit alors une accélération de 2G. Le simple fait de soulever sa main donne l'impression de travailler des haltères. Pour se rendre compte de l'inclinaison de l'avion, il vous faut comparer avec la photo de droite, prise en palier.

Rase-motte au-dessus des nuages en Aquila (11 juillet 2015)

Rase-motte au-dessus des nuages en Aquila (11 juillet 2015)

Partager cet article
Repost0
Published by Philippe - dans Sports extrêmes