Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2022 5 15 /07 /juillet /2022 14:55

 

La carte d'identité 2022 de SCC France vient d'être éditée

SCC France, sur le dernier exercice :
. 2,1 milliards de CA
. 44 M€ de CA sur l'assistance technique (7eme ESN nationale)
. 75 M€ en réseau et sécurité
. 3.300 salariés
. 23 sites sur la France
. Des filiales spécialisées dans le cloud, le help desk (services en 8 langues), financements, recyclage d'équipements électroniques...
. Le projet d'atteindre les 3 milliards d'Euros de CA

SCC :
. Près de 4 milliards d'Euros de CA et près de 6.000 salariés
. Plus important groupe IT européen entièrement privé
. 47 années d'expérience, toujours dirigée par ses créateurs
. Présence européenne et asiatique

#SCC #SCCFrance #IT #informatique #ESN

Quelle est l'activité de SCC France ?

SCC France est un intégrateur, nous sommes la septième ESN sur le marché français. Nous proposons à nos clients des solutions en analysant leurs besoins. Nous architecturons ces solutions, généralement hétérogènes en termes de matériel, logiciel et service. Nous les installons, les déployons, les supportons et éventuellement les finançons. Nous allons jusqu'au recyclage, avec notre filiale Recyclea qui traite les produits en fin de vie pour les reconditionner.


Quelles tendances influent sur le marché ?

Les clients se sont aperçus de leur vraie richesse, la data souvent mal utilisée. Nous pouvons sortir des offres plus adaptées et performantes en analysant ces données, en utilisant un CRM, ou en ayant des approches de marketing digital. Le deuxième enjeu est l'évolution vers le cloud : les applications des clients stockées sur leurs datas centers ont été revues et adaptées pour tourner sur le cloud, offrant des démarrages plus rapides, une gestion des pointes et l'apport de nouvelles applications comme les analytics ou l'IA. Enfin, la cybersécurité est un enjeu complexe, les clients doivent se préparer aux nombreuses attaques, et à pouvoir continuer leurs activités.


En quoi le recrutement est-il un enjeu majeur pour vous ?

Nous cherchons actuellement 170 personnes, pour une entreprise de 2500 salariés. Notre société se développe très vite : nous faisons 15% de croissance par an. Nous avons doublé notre chiffre d'affaires en 10 ans et avons dépassé les 2 milliards cette année. Nous avons du mal à trouver du personnel dans tous les domaines. J'ai créé l'an dernier une école pour former des ingénieurs systèmes et je vais en créer une cette année pour former des commerciaux.


Vous avez mis en place une politique RSE depuis déjà 10 ans, à quoi cela ressemble-t-il ?

Nous sommes un groupe familial d'origine britannique. Ces valeurs sociétales ont toujours été dans notre ADN. Il y a 10 ans, nous avons créé Recyclea, une entreprise aidée basée à Montluçon, qui emploie 75% de personnes en situation de handicap. Depuis, nous avons passé beaucoup de certifications. Nous sommes notamment platinium chez EcoVadis. J'ai créé il y a 4 ans Altimance, une nouvelle société à Valenciennes, où il y a 23% de taux de chômage. L'idée était de donner un travail à des jeunes, les former et développer une activité de service desk.

Dans la lancée de la loi AGEC, requérant que les clients utilisent du matériel recyclé, nous venons de sortir une offre Fair Play qui permet au client de consommer des postes de travail en faisant un choix à la fois financier, technique, mais aussi sur des critères Green IT, avec un calculateur qui permettant de suivre leur empreinte carbone.

Informations tirées de l'interview du président de SCC France par La Tribune du 28/06/2022
 

Partager cet article
Repost0

commentaires