Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 21:52
Sortie en avion avec l'ATCF. Ou comment 21 pilotes se partagent huit aéronefs sur un week-end.
Commencer par sortir les huit appareils du hangar ; la flotte du club au grand complet

Commencer par sortir les huit appareils du hangar ; la flotte du club au grand complet

Départ avec un Cirrus SR22 en IFR (vol aux instruments) ; vision sur Paris..Départ avec un Cirrus SR22 en IFR (vol aux instruments) ; vision sur Paris..Départ avec un Cirrus SR22 en IFR (vol aux instruments) ; vision sur Paris..

Départ avec un Cirrus SR22 en IFR (vol aux instruments) ; vision sur Paris..

Escale à Montluçon. Pause déjeuner. Puis coup d'oeil sur une collection (privée) d'avions de collection. L'appareil jaune est un Boeing ! Escale à Montluçon. Pause déjeuner. Puis coup d'oeil sur une collection (privée) d'avions de collection. L'appareil jaune est un Boeing ! Escale à Montluçon. Pause déjeuner. Puis coup d'oeil sur une collection (privée) d'avions de collection. L'appareil jaune est un Boeing !

Escale à Montluçon. Pause déjeuner. Puis coup d'oeil sur une collection (privée) d'avions de collection. L'appareil jaune est un Boeing !

Visite de la ville de Bergerac
Visite de la ville de Bergerac

Visite de la ville de Bergerac

A l'hôtel

A l'hôtel

Visite du château de Montbazillac le lendemain matin, avec le groupe presque au complet. Ceux qui ne pilotaient pas l'après-midi ont testé et conseillé les pilotes du jour sur les bouteilles à ramener (aucune tolérance n'est admise par rapport au taux d'alcoolémie). Au loin, nous pouvions apercevoir, depuis les jardins du château, les avions sur le tarmac.Visite du château de Montbazillac le lendemain matin, avec le groupe presque au complet. Ceux qui ne pilotaient pas l'après-midi ont testé et conseillé les pilotes du jour sur les bouteilles à ramener (aucune tolérance n'est admise par rapport au taux d'alcoolémie). Au loin, nous pouvions apercevoir, depuis les jardins du château, les avions sur le tarmac.Visite du château de Montbazillac le lendemain matin, avec le groupe presque au complet. Ceux qui ne pilotaient pas l'après-midi ont testé et conseillé les pilotes du jour sur les bouteilles à ramener (aucune tolérance n'est admise par rapport au taux d'alcoolémie). Au loin, nous pouvions apercevoir, depuis les jardins du château, les avions sur le tarmac.

Visite du château de Montbazillac le lendemain matin, avec le groupe presque au complet. Ceux qui ne pilotaient pas l'après-midi ont testé et conseillé les pilotes du jour sur les bouteilles à ramener (aucune tolérance n'est admise par rapport au taux d'alcoolémie). Au loin, nous pouvions apercevoir, depuis les jardins du château, les avions sur le tarmac.

Retour par une chaleur caniculaire. Nous avions initialement prévu de faire un touch-and-go à Limoges. Du fait du nombre de planeurs en évolution (compétition), nous avons décidé de continuer notre route. Peu avant d'arriver sur Le Blanc, nous apprenons à la radio le largage de parachutistes ; non-signalé dans les notam (bulletins d'informations disponibles avant le vol). Les tours de pistes et atterrissages ont été 'brusqués'.

Retour par une chaleur caniculaire. Nous avions initialement prévu de faire un touch-and-go à Limoges. Du fait du nombre de planeurs en évolution (compétition), nous avons décidé de continuer notre route. Peu avant d'arriver sur Le Blanc, nous apprenons à la radio le largage de parachutistes ; non-signalé dans les notam (bulletins d'informations disponibles avant le vol). Les tours de pistes et atterrissages ont été 'brusqués'.

Retour sur Toussus en tant que 'sac de sable' (passager), me laissant admirer quelques uns des châteaux de la Loire (Chambord sur la photo).

Retour sur Toussus en tant que 'sac de sable' (passager), me laissant admirer quelques uns des châteaux de la Loire (Chambord sur la photo).

Arrivée à l'ATCF, non pas sous la pluie mais sous le jet d'eau ! Nous nettoyons les appareils, les remisons dans le hangar, rédigeons la paperasse. Puis le club-house...Arrivée à l'ATCF, non pas sous la pluie mais sous le jet d'eau ! Nous nettoyons les appareils, les remisons dans le hangar, rédigeons la paperasse. Puis le club-house...Arrivée à l'ATCF, non pas sous la pluie mais sous le jet d'eau ! Nous nettoyons les appareils, les remisons dans le hangar, rédigeons la paperasse. Puis le club-house...

Arrivée à l'ATCF, non pas sous la pluie mais sous le jet d'eau ! Nous nettoyons les appareils, les remisons dans le hangar, rédigeons la paperasse. Puis le club-house...

Notre terrain de jeux pour la prochaine fois (ciel au-dessus des pistes de l'aérodrome de Toussus-le-Noble)Notre terrain de jeux pour la prochaine fois (ciel au-dessus des pistes de l'aérodrome de Toussus-le-Noble)Notre terrain de jeux pour la prochaine fois (ciel au-dessus des pistes de l'aérodrome de Toussus-le-Noble)

Notre terrain de jeux pour la prochaine fois (ciel au-dessus des pistes de l'aérodrome de Toussus-le-Noble)

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe - dans avion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philippe
  • Le blog de Philippe
  • : Philippe CASTRO, Responsable-Commercial dans une SSII spécialisée dans l'informatique scientifique.Enseignant en négociation commerciale dans les grandes écoles de commerce.Pratiquant passionné de moto et d'alpinisme. Elève-pilote d'avion (VFR).
  • Contact

Recherche